Irvine offers cycling enthusiasts 44.5 miles of off-road bicycle trails and 282 miles of on-road bicycle lanes.More

7 arrêts incontournables le long de la côte de Californie

Published: 04/28/2016
7 arrêts incontournables le long de la côte de Californie     

Un voyage aux États-Unis serait incomplet sans un passage en Californie, joyau de l'Ouest américain. Lors de mon séjour l'automne dernier, j'ai choisi de parcourir l'état vers le nord, de San Diego à San Francisco, pendant un mois. Une belle façon de faire est sans conteste la voiture, car elle vous offrira toute la flexibilité dont vous aurez besoin. Voici 7 arrêts incontournables lors de votre roadtrip en Californie!

Irvine, Orange County

Trop souvent oubliée sur le trajet côtier, la ville d'Irvine est un parfait pied à terre pour l'exploration des environs, que ce soit pour une journée au parc de Disney, vous prélasser sur la plage ou encore découvrir les montagnes environnantes. C'est exactement ce que j'y ai fait en louant des vélos électriques chez Pedego, à seulement quelques mètres de la piste cyclable de plusieurs dizaines de kilomètres. Le panorama est à couper le souffle du haut des collines, mais vous n'aurez pas à forcer avec le vélo qui travaillera à votre place!

Irvine, Orange County

Canaux de Venice, Los Angeles

On ne se croirait pas en pleine ville de Los Angeles en déambulant le long de ces canaux. Le quartier de Venice est bien connu pour ses plages, mais pour plus de tranquillité, les Venice Canals conçus par le conservationniste Abbot Kinney sont rêvés pour une pause de la foule.

Venice Canals

Santa Barbara

Aux airs de Riviera américaine, j'ai eu un coup de foudre pour Santa Barbara où je me suis arrêtée manger et j'ai instantanément regretté ne pas y avoir passé plus de temps. La vue qu'elle offre sur les Santa Ynez Mountains environnantes est spectaculaire par temps clair et les toits orangés y ajoutent un certain charme!

Santa Barbara

Bubblegum Alley, San Luis Obispo

Vingt mètres de chewing-gum prémâchés font de la Bubblegum Alley l'attrait le plus insolite de mon voyage en Californie. Les visiteurs y collent leur gomme et créent ainsi de l'art urbain particulier et coloré. Y ajouterez-vous votre contribution?

Bubblegum Alley, San Luis Obispo

Big Sur et ses environs

Définitivement la portion la plus connue de la côte californienne, Big Sur et ses environs raviront les photographes et les touristes en tous genres. Entre San Simeon et Carmel, tout particulièrement, vous parcourrez 85 miles de pur bonheur panoramique. Je vous mets au défi de ne pas vous arrêter tous les vingt mètres!

Commencez par la colonie d'éléphants de mer de San Simeon, si vos narines le permettent, et poursuivez votre route le long des falaises spectaculaires. Traversez le pont Bixby et arrêtez-vous à McWay Falls, un site populaire.

McWay FallsBixby BridgeÉléphants de merRoute de Big Sur

Point Montara

Après une visite à Santa Cruz, passez la nuit au pied de la Point Montara Lighthouse dans l'auberge de HI International qui offre une vue imprenable sur la mer et la côte. J'ai même pu apercevoir une baleine au loin au coucher du soleil. Il n'y a pas mieux comme pause repos!

Point Montara

Floating Homes de Sausalito

Dernier incontournable sur ma liste, les Floating Homes de Sausalito. De l'autre côté de la baie de San Francisco, ces maisons flottantes sont toutes aussi différentes les unes des autres, colorées, décorées de plantes et d'œuvres d'art. On s'y balade avec plaisir avant le retour à la métropole!

Sausalito Floating Homes

Fort à parier que ces images vous auront donné encore plus envie de partir en Californie lors de vos prochaines vacances. Vous ne le regretteriez surtout pas, cet état américain jouit d'une ambiance particulière qu'on ne peut qu'adorer.

Bon voyage en Californie!

Suivez le reste de mes aventures sur mon blogue Moi, mes souliers!

 

Search for Articles


Featured News Releases

 

36 Executive Park, Suite 100 · Irvine, CA 92614
Phone: 949-660-9112
Powered by Translate